Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite maison dans la colline
18 août 2013

La princesse de la colline

Ma petite princesse m'etonne bien souvent. 

Hier c'était mon anniversaire et voilà ce qu'elle a fait pour l'occasion:

IMG_0093

(Pour les bougies, elle a un peu triché: c'est meiux!!!!)

IMG_0097

IMG_0099

IMG_0101

Elle avait aussi réalisé de gentils "mots doux" pour maman, une jolie boite décorée pour mettre mes mouchoirs au bureau, et un pêle-mêle de photos superbe!

Depuis notre retour de Paris, elle a aussi fait son premier sac "toute seule" et il est parfaitement réussi!

Tuto "easy bag" trouvé chez TAMBOUILLE

IMG_0137

 

Et, comme il est destiné à ses cours de musique et de piano,

elle l'a même mis en situation:

 

IMG_0135

IMG_0140

IMG_0141

Puis hier après-midi, ce fût atelier couture mère et Fille".

Ma princesse a voulu créer un "Patrick" de "Bob l'éponge" à sa façon:

IMG_0121

Recherche sur sa tablette et hop,

une étoile découpée dans du papier,

quelques coups de ciseaux,

la MAC sa maman,

un peu de colle,

un peu de peiture,

et Voici Patrick:

 

IMG_0125

 

Puis, ce fut "peinture sur tissu",

et ça, c'était une première pour elle comme pour moi

(je ne connais rien de rien en peinture mais voilà une bonne occasion d'apprendre!)

Elle a fait son pochoir, l'a fixé sur le tissu, et a appliqué la peinture,

 

IMG_0128

IMG_0133

Pour une première, c'ést une belle réussite.

(Pendant ce temps,  je coupais et cousais un TOP pour elle et un pour moi,

que je vous montrerai dans un prochain billet.)

 

Reste plus maintenant qu' à transformer cet essai et en faire une jolie trousse.

Mais ce sera pour la semaine prochaine,

Demain nous partons quelques jours sur la côte Altantique,

du soleil, la montagne, l'océan, et les sublimes paysages du Pays Basque:

voilà qui devrait nous aider à recharger les batteries juste avant la rentrée.

Bon dimanche à tous et à bientôt.


https://encrypted-tbn2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSZzRg8DmKYlLxU0d9ioASFSHV-Dl8oM-ecm7vdRgtnUslsPoPD

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
alors avec beaucoup beaucoup de retard, bon anniversaire!!!! et bravo à ta fille....
T
Eh bien quel beau programme pour ce week-end ! Vous avez fait de jolies réalisations, mais alors je bave devant le gâteau réalisé par ta princesse (d'ailleurs, bon anniversaire !) !!!!!!
M
Et voilà, j'ai oublié ! Meilleurs voeux et bisous
M
Félicitations à Mademoiselle, elle est extra douée ! Je reconnais le tissu étoiles ! Mon Dieu, Czerny sévit toujours, j'espérais être parmi ses dernières victimes !! Et le gâteau, miam, j'en prendrai bien une tranche avec beaucoup de glaçage, je suis accroc au chocolat. J'ai en eu un très bon hier, mais très light à côté du tien ! Passez de très bonnes vacances ensemble et courage pour le retour ! Bisou
C
Tout d'abord,Bon anniversaire , génial le gateau peu importe les bougies ta princesse est très douée, j'aime les personnes qui ont des passions<br /> <br /> bravo à elle ainsi qu'a toi qui a su transmettre
la petite maison dans la colline
  • Toutes mes petites et grandes passions, mes chats, mon jardin, le crochet, la couture, la cuisine, la photo, et bien d'autres choses... Partager ces passions avec d'autres en toute convivialité!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
la petite maison dans la colline
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 57 065
Publicité