Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite maison dans la colline
20 mai 2013

De l'autre côté de la colline: Gramat, et son parc animalier,

Encore un dimanche pluvieux, heureusement entrecoupé de belles éclaircies. Nous sommes allés visiter le parc animalier de Gramat: c'est l'époque des naissances et nous avions envie d'une ballade nature. Nous avons eu droit à quelques belles averses mais le soleil nous a parfois gratifié de quelques rayons et a permis de faire des photos:

 

IMG_8753

 

Un seul ours bravait le mauvais temps:

 

IMG_8761

 

Les loups se préparaient pour la sieste:

 

IMG_8948

 

Le paon blanc nous a accueillis avec une roue superbe tandis que le bleu s'est enfui:

 

IMG_8842  IMG_8831

 

Les ratons laveurs se sont mis à l'abris au moment de l'averse

 

  IMG_8824

 

Monsieur et Madame Boeuf de Hongrie :

 

IMG_8794   IMG_8789

 

IMG_8798

 

 

Les Lamas, très occupés à brouter:

IMG_8877

IMG_8880

 

Les faisans, pélicans, canards et oies se prélassent....Tandis que Monsieur cygne fait le beau, alors que madame couve:

IMG_8916

IMG_8932

IMG_8955  

IMG_8982

 

IMG_88171

Je ne connaissais pas le chien viverrin

 

IMG_88111

Les rennes, bien loin de leur habitat étaient tristes....tandis que les loutres s'en donnaient à coeur joie et nous ont fait un spectacle!

 

IMG_89221

IMG_8927

 

Au milieu d'une belle végétation et de jolies fleurs :

 

IMG_8768   IMG_8825

 

IMG_8778

 

 

IMG_8951   IMG_8942  IMG_8952

 

IMG_8993

Madame Carolin nageait près de son nid quand la pluie s'est à nouveau abattue sur nous: il était temps de rentrer!

IMG_8986

IMG_9000

Bonne fin de week end et bonne reprise à tous, et, merci pour vos gentils commentaires.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Jolie promenade, merci pour le partage. J'avais entendu parler du chien viverrin par un de mes neveux qui habite en Lettonie et qui se plaignait des ravages dans les poulaillers. Jusque là je ne connaissais que le tanuki japonais à travers les mangas... Je vais donner ton lien à Pam qui brode un paon pour notre défi 2013, je pense qu'elle sera contente de voir cette superbe roue! A bientôt
C
Bien jolie promenade, je pense qu'elle aurait été encore plus agréable avec un temps un peu moins maussade<br /> <br /> Bisous
J
Une jolie balade meme si effectivement certais animaux sont bien loins de leur habitat naturel !<br /> <br /> Bisdes++
T
Coucou,<br /> <br /> Je suis à jour pour ton blog enfin sauf les réponses de ton tag sur mon blog, je m'y attache car j'ai aussi d'autres post en attente.<br /> <br /> Belle visite de ce parc animalier, je ne savais pas qu'il existait des paons blancs, quand j'ai vu celui de pipiou fait admirablement au crochet, j'ai été surprise pour son choix de fil blanc et là je le vois en vrai. Merci de me régaler avec toutes ces découvertes.<br /> <br /> Bonne soirée, bon courage pour la semaine, bises et à plus.
J
Quand on avait les enfants petits on y allait très souvent, j'aime bien ce parc, bonsoir
la petite maison dans la colline
  • Toutes mes petites et grandes passions, mes chats, mon jardin, le crochet, la couture, la cuisine, la photo, et bien d'autres choses... Partager ces passions avec d'autres en toute convivialité!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
la petite maison dans la colline
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 57 082
Publicité