Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite maison dans la colline
20 mai 2013

Mauve, rose....ou pourpre!

Au printemps, la nature chasse la grisaille de l'hiver en habillant de milles couleurs les jardins et les prairies, les bords de chemins et les sous-bois.

Chaque couleur est déclinée à l'infinie en une multitude de possibilités:

IMG_8448

Les orchidées sauvages revêtent l'habit de lumière:

IMG_8445

IMG_8443

 

Les rhododendrons et les azalées jouent à celui qui aura les plus belles:

IMG_9007

IMG_9011

IMG_9013

IMG_9017

 

IMG_9014

 

Le coeur de Marie agite fièrement ses clochettes:

IMG_8517

 

Les Iris luttent comme ils le peuvent contre la pluie:

IMG_8951IMG_8512

IMG_8495

Les aubretias s'habillent de pourpre

 

IMG_8498

 

Le lilas et la glicyne nous offrent leur parfum inégalable

 

IMG_8690

Bonne semaine à tous!

 

Et, merci pour vos gentils commentaires

Publicité
Publicité
Commentaires
L
merci de ton com et en venant voir ton blog, je m'aperçois que tes photos sont celles de ma région, tu es du Lot aussi ?
C
J'aime ta symphonie de couleurs. Tes fleurs sont vraiment en avance sur les miennes. Toutes sont éclatantes de fraicheur. Je pense que tu dois profiter de ton massif de rhododendrons depuis les fenêtres de ta maison. Profite bien de toutes ces fleurs, j'ai peur qu'elles ne durent pas longtemps.<br /> <br /> Bisous
K
SUPERBE ♥<br /> <br /> J'ADORE ! ,<br /> <br /> MERCI DE TON PASSAGE <br /> <br /> BISOUS
J
Que des fleurs que j'aime !<br /> <br /> Particulierement le coeur de Marie et les iris bien sur , mais.Lilas, coquelicots sont aussi chers a mon coeur !<br /> <br /> Bonne journée helas bien humide !<br /> <br /> Bise++!
C
tes photos sont vraiment très belles,<br /> <br /> c'est vrai que cette saison nous offre l'embarras du choix
la petite maison dans la colline
  • Toutes mes petites et grandes passions, mes chats, mon jardin, le crochet, la couture, la cuisine, la photo, et bien d'autres choses... Partager ces passions avec d'autres en toute convivialité!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
la petite maison dans la colline
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 57 078
Publicité