Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite maison dans la colline
14 avril 2013

la soupe aux orties

Enfin une belle journée de printemps, un dimanche comme on en rève, à jardiner en famille!

Les fleurs ont mis leurs robes de couleurs :

 

IMG_6942

IMG_6943

 

Et dans l'herbe les orties  font la fête elles aussi:

 

IMG_6941

 

Alors, autant désherber utile et ces jolie petites orties se sont transfomées en un bon velouté pour le repas du soir!

Une grosse poignée d'orties: on ne prélève que les pointes et on enlève les tiges.

Lavées à l'eau chaude, elles ne piquent pas!

3 grosses pommes de terre;

1 kub de bouillon.

1 litre d'eau.

20 mn au thermomix

Et voilà une bon velouté pout terminer la journée!

 

IMG_6945

A vous qui passez par là, bonne semaine! et merci pour vos gentils messages.

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bonsoir,<br /> <br /> J'ai tellement de retard que je crois que je visite les blogs dans le désordre ! Sympa la soupe aux orties, je vais l'essayer. Je ne sais pas si tu prépares toi même les escargots ou autour de toi, pour enlever la bave il faut les faire tremper avec des branches d'orties et de l'eau froide c'est inratable et beaucoup moins écoeurant !<br /> <br /> Bonne soirée et bises
S
HUMMMMMMM!!! on en mangerait
L
J'adore cette soupe et aux printemps j'en fait toujours, bises
M
Hier, une journée qui nous as mis du baume au coeur après toute cette mauvaise météo. Chez moi, même les orties sont en retard... elles ne perdent rien pour attendre, je les attends, les ciseaux à la main! Bisou
la petite maison dans la colline
  • Toutes mes petites et grandes passions, mes chats, mon jardin, le crochet, la couture, la cuisine, la photo, et bien d'autres choses... Partager ces passions avec d'autres en toute convivialité!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
la petite maison dans la colline
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 57 065
Publicité