Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite maison dans la colline
9 janvier 2016

Projet 52-2016 CHEZ MA' - SEMAINE 1 : LIVRE

Avec la nouvelle année, débute pour moi un nouveau défi :

Poster chaque semaine une photo représentant un thème prédéfini:

Le sujet de cette semaine était : livre

J'ai décidé de vous montrer ce que je lis en ce moment,

Des pentalogies de l'auteure 

Aki Shimazaki

Venue au monde au Japon dans une famille dont le père est agriculteur. Durant sa jeunesse, elle développe une passion pour la littérature. Cependant, elle travaille comme éducatrice dans une école maternelle où elle aime inventer des histoires aux enfants.

Elle immigre au Canada en 1981 et s'installe à Vancouver puis à Toronto avant de s'établir à Montréal où elle vit depuis 1991. En plus d'exercer sa plume, elle enseigne le japonais.

Bien que sa langue maternelle soit, bien évidemment le japonais, elle écrit tous ses livres directement en français.

 Sa pentalogie Le Poids des secrets comprend Tsubaki, Hamaguri, Tsubame, Wasurenagusa et Hotaru  

Le deuxième cycle romanesque "Au coeur du Yamato" comprend   Mitsuba (2006) , Zakuro (2008),  Tonbo (2010)  Tsukushi (2012) et  Yamabuki (2013).

Le Japon du 20ème siècle au travers d'histoires courtes et passionnantes où les bombes atomiques lancées sur Hiroshima et Nagasaki sont très présentes mais pas que....

IMG_0909

IMG_0910

IMG_0912

Pour voir les autres livres du projet, 

Allez chez MA'

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Avec plaisir! Habituellement c'est toi qui m'inspire beaucoup de mes idées de lecture! Je suis ravie que pour une fois ce soit l'inverse!<br /> <br /> Bises.
L
Les photos de couverture sont superbes !!! Je garde sur ma liste "à découvrir" ... merci pour le partage !!! xoxo
S
j'aime bien la couverture de Tonbo... <br /> <br /> le Japon ,autre culture ,mais tellement fascinant ,je trouve! gros bisous et bonne lecture
M
Et ce serait intéressant pour moi d'avoir un retour de ta fille, savoir ce qu'elle en pense.<br /> <br /> Mon fils aîné a passé 6 mois au Japon pour son stage de fin d'études et il m'a décrit certains détails que j'ai retrouvés dans certains livres....<br /> <br /> Bises, bon dimanche
F
Je ne connais pas du tout, et vais en parler avec ma fille qui a un passion pour le Japon. C'est toujours intéressant d'élargir ses horizons et d'avoir des avis.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
la petite maison dans la colline
  • Toutes mes petites et grandes passions, mes chats, mon jardin, le crochet, la couture, la cuisine, la photo, et bien d'autres choses... Partager ces passions avec d'autres en toute convivialité!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
la petite maison dans la colline
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 57 078
Publicité