Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite maison dans la colline
4 octobre 2015

Après la pluie

L'automne s'installe progressivement,

Les matins sont plus frais,

Les orages nous amènent de fortes pluies,

Et font sortir les champignons,

Déjà les feuilles des arbres se teintent,

Et prennent mille nuances qui vont des jaunes au bruns en passant par des rouges éclatants!

Mais dans les jardins les plantes ne veulent pas encore tirer leur réverences,

Et font de leur mieux,

Pour nous séduire encore!

Après la pluie, elles se parent des gouttes d'argent:

IMG_9862

IMG_9871

IMG_9831

IMG_9832

IMG_9834

IMG_9835

IMG_9841

IMG_9851

IMG_9853

IMG_9844

 

IMG_9830

IMG_9840

IMG_9861

IMG_9863

IMG_9864 Profiter d'un rayon de soleil pour ramasser chataignes et pommes :

IMG_9889

IMG_9891

IMG_9892

IMG_9894

C'est avec ce bouquet que je souhaite la bienvenue à mes nouvelles abonnées,

et à toutes et tous un bon dimanche!

IMG_9791

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu me fais rougit là! Je suis très heureuse si mes photos t'apportent un petit moment de bonheur et pour moi c'est un plaisir de les partager!<br /> <br /> Bises, bonne soirée
L
Tes photos sont vraiment merveilleuses !!! Je suis transportée à chacun de tes posts ♥ Merci pour cette ode en image :) xoxo
V
Les saisons se mélangent au travers tes clichés, sachant que l'automne l'emportera bien vite sur l'été qui s'éteint doucement. De bien belles couleurs.
M
Je crois que j'aime toutes les saisons tant qu'il y a de la lumière et un rayon de soleil. Certaines journées hivernales sont magnifiques malgré leur froidure!<br /> <br /> Mais l'automne reproduit tous les ans ce miracle du changement de couleurs. En quelques jours ,tout est transformé et la palette du meilleur artiste ne nous offrira jamais ce que la nature nous donne.<br /> <br /> <br /> <br /> Et les récoltes sont le petit plus bien agréable. Cette année les châtaignes sont belles et les pommiers chargés de belles pommes sans le moindre traitement!<br /> <br /> C'est peut-être ça le bonheur!<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée.
B
Bonsoir Madynla,<br /> <br /> Comme vous c'est une période que j'adore, j'ai l'impression que la nature nous offre un feu d'artifice de couleurs et de lumières avant de s'éteindre pour un hiver qui sera encore bien long.<br /> <br /> C'est un vrai festival que l'on apprécie d'autant que vos photos sont superbes.<br /> <br /> Mais il y a encore les châtaignes, les noix et bien sûr les champignons qui se décident enfin à pointer le bout de leurs nez.<br /> <br /> Bonne soirée, à bientôt,<br /> <br /> Claude
la petite maison dans la colline
  • Toutes mes petites et grandes passions, mes chats, mon jardin, le crochet, la couture, la cuisine, la photo, et bien d'autres choses... Partager ces passions avec d'autres en toute convivialité!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
la petite maison dans la colline
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 57 063
Publicité