Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite maison dans la colline
28 septembre 2015

KAL Tricot Voyage ETAPE 3

Voici à nouveau venu le moment du Kal "tricot voyage" proposé par Chataigne.

Pour cette troisième étape, j'ai choisi de tricoter le bonnet "Hermione",

Je n'ai peut-être pas pris le fil qui convient pour cet ouvrage,

mais le tricot est "mou" et j'ai avancé doucement.

J'ai modifié un peu le modèle, en faisant une bonne hauteur de côtes 1/1,

pour pouvoir porter le bonnet avec un rabat, ou sans, au choix!

 

IMG_9805

 

IMG_9806

 

IMG_9807

 

IMG_9808

 

Le voilà porté:

 

IMG_9809

 

Avec mon Hermione, qui ne voulait pas être sur la photo!

 

IMG_9813

 

IMG_9827

 

Et porté façon "slouch"

 

 

IMG_9828

 

IMG_9829

 

Et pour le voyage dans mon département,

Je vous emmène dans mon village: TEYSSIEU.

Situé au Nord du département,

Le village de Teyssieu est situé  dans les contreforts sud-ouest du massif central.

Sur les marches de l’ Auvergne appelées Ségala ou Châtaigneraie.

Vigie altière mais gracieuse,la vieille tour féodale des chevaliers frères Bonafos (XIIIe siècle, 30 mètres) se souvient de sa soumission à la vicomté de Turenne, même si elle a perdu son couronnement de créneaux sur mâchicoulis. Elle devait résister à bien d'autres tourments et envahisseurs ainsi qu'à la foudre, en 1925. Un devis de démolition alors établi à la demande de la municipalité fut heureusement hors de portée des deniers publics, et c'est à une restauration hâtive qu'elle doit aujourd'hui sa survie. (Source "Les Amis de la Tour")

IMG_9747

IMG_9748

TEYSSIEU

 Teyssieu c’est aussi le Musée de la Préhistoire et du Ségala Quercynois qui a ouvert ses portes le Dimanche 4 avril 2010.

A son origine  , un archéologue autodidacte (Jean Tournier) avait mis au jour des vestiges préhistoriques: Percuteurs, outils et pointes de flèches. Ces trouvailles font d'ailleurs l'objet d'un inventaire et d'un classement réalisés par une historienne locale Yvette Aquioupou et par l'archéologue Michel Lorblanchet (responsable du musée de Pech Merle). 

TEYSSIEU 2

IMG_9756

IMG_9751

IMG_9752

IMG_9753

IMG_9754

 Je vous laisse avec un habitant de l'étang à côté de la tour :

IMG_9762

Pour aller rendre visite aux autres participantes de ce KAL :

MarieF Mémé Christiane - Cholote -Albertine -  Ichamael Silviastella -Tritine - Cécile - Mamie Minette -Marie-Christine -  Hibiscus -Albumpatch -  Danielle -Cerise Loucat Lysette Perle2laine et Sue-ricette - Marieluxor HatshopBéatrice -

 

Vigie altière mais gracieus
Publicité
Publicité
Commentaires
T
Coucou, Ton bonnet est magnifique, je vais essayer de le copier pour le faire en miniature Hi Hi ! Ta visite dans ton village du lot est très sympa, j'aime bien visiter sur mon fauteuil ! Ta fille est belle et porte bien le chapeau. Bonne soirée, bises et à +
F
Joli bonnet, très bien porté par ton mannequin favori! Tu habites une belle région, si verte et avec une riche histoire, même si les hivers doivent être assez rudes.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
D
Joli ton bonnet ,j'aime bien la façon "slouch" de le porter...<br /> <br /> Merci pour cette jolie balade ds ton village..<br /> <br /> J'aime bpc ce kal qui est une invitation à la découverte de toutes ces régions..<br /> <br /> Bises
C
je le trouve très réussi ce bonnet, bravo.<br /> <br /> merci pour cette belle balade.<br /> <br /> bonne journée.
S
Slouch ou bonnet, cette "Hermione" est réussie malgré les à prioiri de laine ! Bravo et merci pour cette balade reportage de ton village. <br /> <br /> Bonne et douce soirée<br /> <br /> Bisous bisous
la petite maison dans la colline
  • Toutes mes petites et grandes passions, mes chats, mon jardin, le crochet, la couture, la cuisine, la photo, et bien d'autres choses... Partager ces passions avec d'autres en toute convivialité!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
la petite maison dans la colline
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 57 049
Publicité