Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite maison dans la colline
28 août 2016

Le bouquet du dimanche 34/2016 : Prolonger l'été

Alors que certaines ont déjà repris le travail,

D'autres commencent leurs vacances....

Nos jeunes ont déjà rempli le cartable, et sont prêts pour une nouvelle année scolaire.

Cette semaine le soleil voulait nous dire que l'été n'est pas terminé,

La canicule a fait des ravages,

Plus de pelouse, et le jardin a souffert lui aussi!

Mais ce matin le ciel est gris et quelques gouttes sont enfin tombées!

Bien trop peu pour donner à la végétation l'eau qui lui manque,

Mais cela réjouit déjà le coeur des jardiniers!

J'ai profité de cette fraîcheur matinale pour tailler,

Nettoyer toutes les fleurs fanées, 

Et donner quelques jours de sursis 

A mes glaïeuls bien mal en point!

A l'intérieur, ils vont nous réjouir encore 2 ou 3 jours!

IMG_9816

 

Les hortensias prennent déjà leurs couleurs automnales!

IMG_9791

 

Les potées de géranium n'ont pas craint la chaleur, ils aiment ça même!

IMG_9788

IMG_9789

 

Sur le rosier, 2 roses ont survécu, je l'ai bien taillé dans l'espoir d'une remontée de fin d'été!

IMG_9790Le potager continue à nous offrir de bons légumes!

IMG_9799

IMG_9793

IMG_9795

IMG_9797

IMG_9798

 

Et les plantes arrosées de la terrasse sont encore généreuses:

IMG_9806

IMG_9802

IMG_9803

IMG_9804

IMG_9805

IMG_9814

IMG_9810

IMG_9811

IMG_9812

IMG_9807

IMG_9808

IMG_9820

IMG_9822

IMG_9821

 

C'est avec ce bouquet que je vous souhaite un bon dimanche

Publicité
Publicité
Commentaires
M
La pelouse et les près alentours sont grillés également et ce soir un incendie à quelques km a nécessité plusieurs canadairs ! Il est temps que la pluie arrive!<br /> <br /> Bises, bonne nuit.
4
Ici tout est grillé sauf sur la terrasse bien abritée et grâce au puits bravo pour tes fleurs magnifiques bizzzzz
M
Chez nous aussi beaucoup de plantes ont craint la sécheresse et la canicule mais j'ai la chance d'avoir une réserve d'eau et d'en donner un peu au potager et aux potées. La pelouse, quant à elle, n'est plus qu'un terrain vague.....<br /> <br /> Merci pour ma "petite", elle va entrer en terminale, je vais profiter de cette dernière année car l'an prochain ce sera le départ vers de nouveaux horizons....<br /> <br /> Bises, bonne soirée
V
Ton jardin est superbe et cela malgré la sécheresse. Chez moi, tout est cramé. Les poules attendent l'herbe verte !<br /> <br /> Bonne semaine (et bonne rentrée à ta "petite").
L
Côté agrément ou côté gourmand, ton jardin est digne de l'Eden !!! Belle semaine à toi également ♥ xoxo
la petite maison dans la colline
  • Toutes mes petites et grandes passions, mes chats, mon jardin, le crochet, la couture, la cuisine, la photo, et bien d'autres choses... Partager ces passions avec d'autres en toute convivialité!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
la petite maison dans la colline
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 57 067
Publicité