Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite maison dans la colline
6 septembre 2014

Joli moment d'une vie de chat

LES ESCLAVES

chat063

Au commencement, Dieu créa le chat à son image.
Et bien entendu, il trouva que c'était bien.
Et c'était bien d'ailleurs.

Mais le chat était paresseux.
Il ne voulait rien faire.
Alors, plus tard, après quelques millénaires, Dieu créa l'homme.
Uniquement dans le but de servir le chat,
De lui servir d'esclave jusqu'à la fin des temps.

Au chat, il avait donné l'indolence et la lucidité;
À l'homme, il donna la névrose, le don du bricolage et la passion du travail.
L'homme s'en donna à cœur joie.
Au cours des siècles, il édifia toute une civilisation basée sur l'invention,
La production et la consommation intensive.

Civilisation qui n'avait en réalité qu'un seul but secret:
Offrir au chat le confort, le gîte et le couvert.


Jacques Sternberg

Voici ceux dont je suis l'esclave

IMG_1718

IMG_0228

CSARIO 05 06 2012_4711

IMG_6389

 

Bon week end et soyez heureux!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je te comprend très bien!<br /> <br /> qui ne serais pas esclave de ces jolis chats!
M
J'ai aussi eu beaucoup de chats disparus prématurément et à chaque fois, c'est une grande tristesse! Mais ceux-là vivent davantage avec nous et s'éloignent donc moins souvent de la maison et moins loin! J'espère que cela va durer ainsi! <br /> <br /> Bises, belle soirée
F
Dis comme ça, je comprends tout! Ils sont craquants tes chats.<br /> <br /> En ce moment, je n'ai plus de chat et ça me manque. Les derniers que j'ai eu ont eu plein de problèmes, opérations, véto, pour finir par se faire écraser ou disparaitre très jeune. J'en suis malade à chaque fois que j'en perds un, alors on a décidé de faire une pause-chat. <br /> <br /> Bonne semaine, bisous<br /> <br /> Odile
M
Ils sont craquants !<br /> <br /> Ici, je dis que nous habitons chez notre chat, je pense que j'en suis aussi un peu esclave ou gaga, c'est selon....
S
ils sont trop mignons!!!
la petite maison dans la colline
  • Toutes mes petites et grandes passions, mes chats, mon jardin, le crochet, la couture, la cuisine, la photo, et bien d'autres choses... Partager ces passions avec d'autres en toute convivialité!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
la petite maison dans la colline
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 57 065
Publicité