Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite maison dans la colline
19 juin 2013

Pour que l'été arrive enfin sur la colline

Nous voilà arrivés en été sans avoir beaucoup vu le printemps!

Drôle d'année où la pluie a remplacé les rayons du soleil,

où les rivières débordent,

où des tornades ravagent des villages entiers,

 

où le vent détruit dans le jardin les quelques plantes qui ont bravé les flots...

 

Pour conjurer le sort,

et accueillir le sieur été comme il se doit,

voici des fleurs de JUIN, photographiées les rares jours de beau temps:

Une jolie fleur des champs dont je ne connais pas le nom:

IMG_9216

Une orchidée si fragile et si belle: L'ophrys abeille ou ophrys apifera

IMG_9280

IMG_9279

Une originale que j'aime beaucoup :
L'orchis "bouc"

IMG_9281

 

 

IMG_9289

 

Le chevrefeuille dont le parfum embaume sous le soleil:

IMG_9301

 

Les digitales nous offrent leur couleur éclatante,

IMG_9439 IMG_9437

 

Le champ de coquelicots a laissé la place aux bleuets:

IMG_9423

 

Dans le jardin, les roses déplient tant bien que mal leurs pétales.

IMG_9440

IMG_9442

IMG_9443

IMG_9444

IMG_9446

 

Et le premier Lys fête l'été à sa façon:

 

IMG_9434

 

A vous qui passez par là je souhaite un bel été

et vous remercie

pour vos gentils commentaires 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
magnifiques fleurs qui font plaisir et qui j'espère amèneront enfin un peu de soleil.... la première fleur est un géranium vivace, très joli fleur
C
merci pour toutes cette panoplie de fleurs, mais l'été ne sera pas plus beau que le printemps, un jour beau deux de mauvais, tu vois hier grande journée nettoyage jardin est ce jour la pluie de nouveau, alors prenons les fleurs pour du bonheur
C
merci pour toutes cette panoplie de fleurs, mais l'été ne sera pas plus beau que le printemps, un jour beau deux de mauvais, tu vois hier grande journée nettoyage jardin est ce jour la pluie de nouveau, alors prenons les fleurs pour du bonheur
M
Merci pour cette belle bienvenue à l'été ! Je nous le souhaite agréablement ensoleillé...
O
merci pour toutes ces photos<br /> <br /> c'est bien vrai que les fleurs ont du mal avec toute cette pluie<br /> <br /> mais c'est vrai aussi qu'il y a tant de drames plus importants...<br /> <br /> bon we
la petite maison dans la colline
  • Toutes mes petites et grandes passions, mes chats, mon jardin, le crochet, la couture, la cuisine, la photo, et bien d'autres choses... Partager ces passions avec d'autres en toute convivialité!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
la petite maison dans la colline
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 57 063
Publicité