Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite maison dans la colline
7 juin 2013

La rivière espérance

 

 

Après toutes ces pluies du mois de Mai, les rivières étaient gonflées et sont sorties de leur lit:

La Dordogne elle aussi a pris "ses aises":

IMG_9229

 

Depuis quelques jours le niveau baisse et les canards sauvages s'en donnent à coeur joie:

 

IMG_9243

De loin j'ai réussi à photographier leur ballet:

 

IMG_9248

 

 

IMG_9247b

 

IMG_9249b

 

Le soeil est revenu, la végétation reprend ses droits:

Sur la rive les fleurs des acacias embaument

 IMG_9231

 IMG_9227

 

Les peupliers tapissent de leur "duvet" les chemins de pêcheurs:

 

IMG_9258

IMG_9262

Tandis que les géraniums sauvages protègent comme il peuvent, leur fragile couleur, du soleil soudain brulant,

IMG_9265

Que le sureau semble apprecier!

IMG_9266

La rivière espérance est une fois encore "bien nommée",

la vie reprend ses droits maintenant que le soleil est enfin là

 

A Vous qui passez par là, bonne nuit et merci pour vos gentils commentaires.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
que de magnifiques photos! on voit que tu aimes ton joli "coin" !!
M
Je suis rentrée hier et de l'eau j'en ai vu partout sur le Camino parfois transformé lui aussi en ruisseau! De belles fleurs sauvages aussi. Une belle aventure!<br /> <br /> bises
L
Un joli moment poétique que ce post... et les photos sont superbes!!! Beau dimanche. Biz
J
c'est quand même jolis les bords de rièvres!
la petite maison dans la colline
  • Toutes mes petites et grandes passions, mes chats, mon jardin, le crochet, la couture, la cuisine, la photo, et bien d'autres choses... Partager ces passions avec d'autres en toute convivialité!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
la petite maison dans la colline
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 57 065
Publicité