Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite maison dans la colline
1 novembre 2015

La confiture de tomates vertes

Mi Octobre,

Une seule nuit a suffi pour geler les pieds de tomates,

Il en restait encore beaucoup de vertes,

L'occasion de faire des confitures!

Ma recette:

2 kg de tomates vertes,

2 kg de pommes,

2 citrons bio,*

12 gousse de vanille.

3 kg de sucre,

Couper finement tous les fruits (les pommes doivent être épluchées)

Mettre macérer 1 nuit avec le sucre et la gousse de vanille.

Je n'ai pas minuté la cuisson.

IMG_0273

IMG_0274

IMG_0275

IMG_0277

IMG_0278

IMG_0272

IMG_0351

IMG_0355

 

Je surveille en remuant souvent et quand les pommes deviennent translucides,

je verse quelques gouttes sur une assiète: si les gouttes figent, la confiture est cuite.

IMG_0599

Il ne reste plus qu'à mettre en pot!

Et se régaler!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Cette recette est bien alléchante, j'aime beaucoup les confitures de tomates vertes. Merci pour ce beau et bon partage. Bise. Cath
M
Ah ça, je vais essayer, ça ne devrait pas être mal! j'imagine fort bien le mélange des goûts!<br /> <br /> Merci pour l'idée.<br /> <br /> Bises, bonne journée
L
Coucou ! Moi aussi j'en ai fait il y a deux ans (je n'avais pas pensé aux pommes) mais elles n'ont pas eu grand succès, c'est dommage car franchement, quand on ne sait pas ce que c'est le goût est délicieux. Pour celles qui ne savent pas quoi en faire, je l'ai utilisée à la place de la confiture de figue pour faire des toasts au Rocamadour : ni vu ni connu !
T
Tout comme toi j'en ai fait, mais beaucoup moins que toi !!! Bonne degustation. Bises
M
J'en ai tellement mangé dans mon enfance, je ne veux plus ! Pourtant elles étaient bonnes. mais j'ai eu mon quota !
la petite maison dans la colline
  • Toutes mes petites et grandes passions, mes chats, mon jardin, le crochet, la couture, la cuisine, la photo, et bien d'autres choses... Partager ces passions avec d'autres en toute convivialité!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
la petite maison dans la colline
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 57 085
Publicité