Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite maison dans la colline
31 août 2015

C'est la rentrée!

Les cartables sont prêts,

La bonne odeur des livres neufs flotte dans l'air!

Et, nous voilà pleins de bonnes résolutions,

pour attaquer cette nouvelle année!

Ma rentrée à moi sera "tricot",

Je me suis inscrite à 2 KAL:

Celui de LOUCAT, 

Et celui de CHATAIGNE, qui commence aujourd'hui!

Thème :

Tricoter un ou plusieurs accessoire(s) (châle, écharpe, étole, poncho, plaid, mitaines, chaussettes, bonnet, sac, ....) et voyager.  Chaque publication comportera l'avancée du tricot et quelque chose représentant mon département (lieu caractéristique, monument, recette de cuisine, histoire, géographie, légende, ...). 

- Dates des publications :

le 31 août pour présenter le modèle et le fil puis les 14 et 28 septembre, 12 et 26 octobre et le 2 novembre pour la fin. Nous avons donc 6 rendez vous, 6 occasions de parler tricot, 6 occasions de faire connaître notre département!

Voici ce que j'ai décidé de mettre sur mes aiguilles :

Des bonnets:

de quoi tester de jolis modèles cueuillis sur le net:

Le bonnet d'Hermione:

le bonnet d'hermione2

 

Neige éternelle:

bonnet torsade neige

 

Le bonnet aux torsades celtiques:

(origines non trouvées)

Bonnet torsades celtiques

 

Le bonnet Bonnywood:

Bonnywood_07_small2

 

Le bonnet Owl de Rachel:

 le bonnet owl de Rachel

Peut-être leur créatrices se reconnaitrons:

si cela posait le moindre problème, dites moi le et je les retirerai aussitôt. 

Et voici les laines choisies dans mes stocks

et dans lesquelles je vais piocher:

IMG_9456  IMG_9453

IMG_9455  IMG_9458

IMG_9459

IMG_9462   IMG_9463

IMG_9464

IMG_9466   IMG_9467

IMG_9469

Voilà, je vais devoir puiser dans toutes ces pelotes,

plus tentantes les unes que les autres!

Et comme chaque publication doit montrer

quelque chose représentant mon département,

Voici FIGEAC, ville où je suis née et où j'ai fait mes études secondaires.

C'est une ville de près de 10000 habitants,

la deuxième ville du département du Lot après CAHORS,

La ville où est né Jean François CHAMPOLLION le 23 décembre 1790

Une ville aujourd'hui très touristique,

où vous pourrez voir une réplique de la Pierre de Rosette,

et le musée Champollion.

IMG_8936

IMG_8914

IMG_8916

IMG_8917

IMG_8935

 

IMG_8951

 

IMG_8941

 

IMG_8942

 

IMG_8945

Bonne rentrée à tous et toutes!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
"Fille-aînée" a vu ton premier bonnet, elle veut le même ! Merci pour l'évocation de Champollion et de la pierre de Rosette, j'en ai rêvé pendant toute ma scolarité ! Christiane me dit que tu as terminé ta partie du "Châle qui voyage", l'as-tu déjà expédié ? L'automne va être animé avec tous ces Kal et ces Défis ! Bonne suite à toi, bisou
M
Merci Cathy, ce Kal va être un petit bonheur!<br /> <br /> Bises, bonne soirée
C
De belles couleurs choisies. Une belle visite. Merci j'aime bien ces visites.
M
De chouettes projets au tricot et des têtes qui grâce à toi, vont passer l'hiver bien au chaud !<br /> <br /> Jolie p'tite balade dans ta ville<br /> <br /> Bises
M
Merci Titemounette pour ton passage. Tu étais où dans le LOT ?<br /> <br /> Bises, bonne soirée
la petite maison dans la colline
  • Toutes mes petites et grandes passions, mes chats, mon jardin, le crochet, la couture, la cuisine, la photo, et bien d'autres choses... Partager ces passions avec d'autres en toute convivialité!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
la petite maison dans la colline
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 57 079
Publicité