Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite maison dans la colline
12 octobre 2015

Kal tricot-voyage étape 4

Grace à Chataîgne et par l'intermèdiaire du KAL "Tricot-voyage",

Je vous emmène tous les 15 jours,

 visiter un petit coin de mon département: le Lot !

Cette étape s'arrête à Carennac :

Le bourg de Carennac est répertorié parmi les " plus beaux villages de France "

Le village est installé sur une terrasse rocheuse qui domine de quelques mètres

la rive gauche de la Dordogne.

Les maisons se serrent autour du monastère, s'enchevêtrent le long d'un ruisseau qui descend vers la rivière. Les rues du village sont étroites et tortueuses, de nombreuses maisons conservent leurs fenêtres à ogives et à meneaux. Ces témoignages du passé  surgissent à chaque coin de rue, et font de Carennac un lieu enchanteur.

Les portes gothiques à heurtoir de fer forgé et les tourelles d'escalier à poivrières, les ouvertures de la Renaissance, sont des témoignages survivants de cette époque.

(Vue générale du net)

CARENNAC VUE GENERALE

IMG_9950

IMG_9951

IMG_9954

IMG_9955

IMG_9957

IMG_9948

IMG_9949

IMG_9958

IMG_9961

IMG_9962

IMG_9943

IMG_9945

Collage 2

Collage 3

IMG_9946

 Collage 1

Collage 4

 

Le beau temps de ces jours-ci est un peu responsable de mon retard en tricot,

et le bonnet prévu n'est pas terminé:

Avec la belle laine Stella d'Adriafil,

j'ai voulu réaliser le Slouch Comtois des Aiguilles de Camille,

IMG_9907

IMG_9908

Il sera terminé dans la semaine,

et je vous le montrerai porté lors de notre prochaine étape!

Voici mon avancée:

IMG_0103

IMG_0101

En attendant la prochaine étape; le 26 octobre,

Allez rendre visite aux autres participantes:

 MarieF Mémé Christiane - Cholote - Albertine -  Ichamael Silviastella

 Tritine - Cécile - Mamie Minette -Marie-Christine 

 Hibiscus -Albumpatch - Danielle Cerise Loucat 

 Perle2laine et Sue-ricette - Marieluxor Hatshop - Béatrice - Chataigne

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ça ne saurait tarder! <br /> <br /> Bises, bonne soirée
D
Joli reportage sur ce village...<br /> <br /> J'aime bpc cette laine...hâte de voir le bonnet porte...bonne soirée
M
Merci Marie, <br /> <br /> Il y a aussi des choses fabuleuses à voir près de chez toi. Et des pierres qui racontent des histoires. Nous habitons un monde rempli de jolies choses et c'est un plaisir de les montrer!<br /> <br /> Pour le bonnet le laine est très belle en effet et c'est elle qui créée le dessin en grande partie.<br /> <br /> Bises, bonne soirée
M
quel magnifique village! vraiment, merci pour ces superbes photos!<br /> <br /> très belle laine pour un futur beau bonnet! bravo<br /> <br /> bonne soirée
A
Mais qu'il est beau ce village !!! Je garde en mémoire pour notre prochain voyage dans ta belle région<br /> <br /> J'aime beaucoup ton bonnet, très gai avec cette laine<br /> <br /> A bientôt pour la suite<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Catherine
la petite maison dans la colline
  • Toutes mes petites et grandes passions, mes chats, mon jardin, le crochet, la couture, la cuisine, la photo, et bien d'autres choses... Partager ces passions avec d'autres en toute convivialité!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
la petite maison dans la colline
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 57 065
Publicité