Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite maison dans la colline
14 septembre 2014

Joli matin au jardin

Lorsque les hortensias

ont pris cette belle couleur pourpre,

Lorsque la fin de l'été arrive,

Choisir quelques tiges aoutées,

Les tailler en biais,

Laisser juste un peu de feuilles,

Prendre un pot de terre fraiche du jardin,

et y planter les boutures juste préparées!

Arroser le pot et le placer dans un endroit à l'ombre.

L'hiver il faudra le protéger du gel,

Tout en le laissant à l'extérieur!

Et l'an prochain,

Si on a eu un peu de chance,

On obtiendra une belle potée fleurie!

IMG_3709

IMG_3707

IMG_3712

IMG_3710

IMG_3711

 

IMG_3714

IMG_3713

IMG_3715

 

 

IMG_3716

 

IMG_3718

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
les hortensias en fleurs , ces gros bouquets colorés sont pour moi synonyme de bretagne, j'adore !
C
c'est une très jolie fleur, cela se confirme par tes photos. Par contre je ne savais pas que l'on pouvait faire ainsi.
L
ha, super, je n'avais jamais pensé à essayer de bouturer mes h. ! merci :-)
F
ça a l'air vraiment simple, surtout avec les photos, je vais essayer, qui risque rien n'a rien! Merci...<br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> Odile
L
Merci de partager tes astuces, je vais tenter, les hortensias sont vraiment la fleur de l'été en Bretagne !<br /> <br /> Merci également de ta visite sur mon blog Photos.<br /> <br /> Douce soirée,<br /> <br /> bisous.<br /> <br /> Lylou
la petite maison dans la colline
  • Toutes mes petites et grandes passions, mes chats, mon jardin, le crochet, la couture, la cuisine, la photo, et bien d'autres choses... Partager ces passions avec d'autres en toute convivialité!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
la petite maison dans la colline
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 57 078
Publicité