Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite maison dans la colline
11 août 2013

Après l'orage

Mardi 6 Août de nombreux orages ont éclatés un peu partout.

Chez nous, nous avons eu des éclairs, un vent violent et de la pluie: un bel orage qui a cassé quelques arbres.

Mais ce n'est rien au regard des orages qui sont passés par endroit en ne laisant sur leur passage que tristesse et désolation.

Ce fût le cas ce mardi chez mes parents,

dans les paysages de mon enfance que j'ai eu beaucoup de mal à reconnaitre:

Voilà ce qui reste du pommier:

IMG_9910

De la treille de chasselat:

IMG_9911

Des courgettes,

IMG_9912

Du champs de maïs, à côté:

IMG_9918

Sur la causse, c'est la même désolation:

IMG_9929

 

IMG_9919

Les chênes n'ont plus de feuilles, certains sont cassés, broyés,

IMG_9924

Plus aucun oiseau dans ces bois, seules les cigales chantent encore et les fourmis reconstruisent:

 

IMG_9940

IMG_9958

Sans le feuillage, on voit le village comme en plein hiver:

IMG_9974

Le petit message d'espoir est venu des figuiers qui ont perdus toutes leur feuilles mais ont gardé les plus jeunes figues:

IMG_9914

IMG_9913

Nous avons eu beaucoup de chance car nous avons été epargnés,

et pour ne pas rester sur cette note pessimiste,

voici des photos de mes lys qui se sont épanouis ce week-end

comme pour me faire oublier que la nature est parfois cruelle:

 

IMG_9820

IMG_9821

IMG_9822

IMG_9893

IMG_9887

 

IMG_9890

Allez, plus que 3 jours de bureau et ce sera enfin les vacances! J'ai hâte maintenant!

A  ceux qui sont en vancances, profitez-en!

A ceux qui travaillent ou reprennent : courage!

Et à tous bonne semaine!

Et merci pour vos gentils commentaires!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je plains toutes ces personnes qui tant perdu dans ces terribles orages, cultures, toitures etc. Heureusement ici notre département a été épargné, avec tous ces vergers les dégâts auraient été très importants...<br /> <br /> Tes lys sont magnifiques!<br /> <br /> Allez plus que 2 jours et vive les vacances!!!<br /> <br /> bisous
L
ah oui quand même, l'orage a fait des dégâts ! jolis les lys!
L
Quelle horreur!!! C'est désolant... Mais la Nature est aussi terrible que magique...preuve en est avec tes lys... splendides!!!! Belles vacances et à très vite. Biz
M
J'aime tant les lys, merci pour ce beau partage. Dans ma région, c'était il y a un mois environ que tout a été haché menu, les orages sont vraiment dévastateurs cette année. Heureusement la nature est pleine de ressource. Des vacances ? Et la Turquie c'était kôà ? Bisou
C
Le mauvais temps a été inexorable cette année et cela fait toujours mal au coeur de constater les dégâts. Bonnes vacances néanmoins.
la petite maison dans la colline
  • Toutes mes petites et grandes passions, mes chats, mon jardin, le crochet, la couture, la cuisine, la photo, et bien d'autres choses... Partager ces passions avec d'autres en toute convivialité!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
la petite maison dans la colline
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 57 075
Publicité