Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite maison dans la colline
1 mai 2013

Nommée pour un Liebster Award!

Pendant que j’étais en vacances, j’ai été nommée par le blog

http://www.dame-depique.blogspot.fr/ pour un Liebster Award !

Je ne savais pas ce que c’était mais après recherches sur le net, voici ce que j’ai trouvé :

 

« Le Liebster Award veut dire prix du blog aimé en allemand. C’est donc un prix que l’on remet au blog que l’on aime et que l’on veut faire connaître. C’est un prix destiné à faire reconnaître les petits blogs et les aider à montrer leurs travaux. Bien sûr, pour accepter le Liebster Award il y a quelques petites règles ! »

Les règles.

  1. Chaque personne doit écrire 11 faits sur soi (Facultatif)
  2. Répondre aux questions que la personne qui vous a tagué a posté et créer 11 questions destinées aux personnes que vous allez tagger
  3. Choisir 11 personnes et mettre un lien vers leur blog dans votre post
  4. Les en informer sur leur page
  5. On ne peut pas tagger la personne qui vous a tagué !

 

Voilà 11 caractéristiques me concernant :

  • Je suis une maman de 2 grands fils adultes et d’une fille de 12 ans.
  • Je suis une « touche à tout » Beaucoup de choses m’intéressent et je n’aurai pas assez d’une vie pour réaliser tous mes projets !
  • Je n’ai pas assez de temps pour apprendre le fonctionnement de canalblog en particulier et du net en général et je fonctionne intuitivement avec toutes les erreurs que cela peut occasionner,
  • J’ai sans cesse envie d’apprendre de nouvelles techniques,
  • Je craque souvent pour de jolis tissus ou de belles laines que j’achète sans savoir ce que je vais en faire.
  • Je n’ai pas encore d’atelier et mes différents ouvrages « trainent » partout dans la maison !
  • J’ai beaucoup de passions dans la vie (après mes enfants) :
    • Les travaux manuels,
    • La photo,
    • Le jardinage,
    • La nature,
    • Mes chats,
    • Et tout ce que j’oublie,
  •   Jadore voyager et faire des rencontres : je rêve de pouvoir visiter de nombreux pays !
  •   Je suis gourmande et mon poids sen ressent !
  •   Jaime la marche et rêve de pouvoir faire un jour le chemin de St Jacques de Compostelle !
  •   Jaime lire,

Les réponses aux questions de Dame de Pique:

 

  1. Quand aimez-vous le plus crocheter ?

Dès que j’ai du temps mais surtout quand j’ai besoin de « décompresser ». Je rentre d’un voyage en avion et j’ai crocheté et pris des photos tout au long du voyage : le temps m’a paru très court !


2. Quelle est votre phobie ?

Les reptiles : ce n’est pas très original ! Plus jeune, je ne pouvais même pas les regarder dans des émissions télé et je changeais de chaine… Maintenant  j’y arrive mais je n’en suis pas encore à aller visiter les vivariums des zoo et parcs animaliers dont je me détourne avec précaution !


3. Comment est venue votre passion ?

Un mélange de souvenirs d’enfance et d’amour des travaux manuels.


4. Depuis combien de temps vous la pratiquez ?

Pour les travaux d’aiguilles, depuis toujours mais avec des interruptions plus ou moins longues. Pour la photographie, depuis que j’ai eu les moyens de m’offrir mon premier appareil photo (j’avais travaillé tout un été pour me  l’offrir !)


5. Votre dernier achat un peu fou.

Je ne fais pas vraiment d’achats « fous » mais souvent des petites futilités que je regrette ensuite…Et aussi, des tissus et des pelotes de laines, mais je ne crois pas que ce soit "fou"!


6. Plutôt ancien ou moderne ?

Plutôt mélange des 2, j’aime bien picorer par ci, par là et mélanger joyeusement. Mais en vieillissant j’ai de plus en plus envie de moderne.


7. Votre dessert préféré.

Les gâteaux aux fruits exotiques..


8. Votre plus belle rencontre.

Je ne crois pas avoir une « plus belle rencontre », plutôt des belles rencontres! j’aime la rencontre en général et ces instants de partage pendant lesquels on oublie le quotidien et où l’espace d’un instant tout est possible (Oups, je ne sais pas si je suis très claire là !)


9. Votre rêve quand vous étiez enfant.

Rêve d’une vie meilleure, sans guerre (j’étais très marquée par la guerre de Vietnam puis par celle du Liban !) et sans injustice (je ne comprenais pas pourquoi au Biaffra, des enfants mourraient de faim!) Rien n'a vraiment changé et je rève encore d'une humanité meilleure!!!


10. De quoi ne pourriez-vous pas vous passer ?

D’eau tout simplement et j’ai conscience d’être une privilégiée dans un pays privilégié !


11. Plutôt organisée ou bordélique ?

BORDELIQUE !!!!!!!!!

 

Mes questions :

 

  1.  Quel est ton vrai prénom?
  2.  Quand as-tu créé ton blog et pourquoi?
  3.  Qu’est-ce qui est le plus important dans ta vie ?
  4.  Quel est le lieu familier que tu préfères ?
  5.  Dans quel pays aimerais-tu habiter ?
  6.  Quel livre lis-tu en ce moment ?
  7.  Quel film t’a le plus marqué dans ta vie ?
  8.  Quel métier exerces-tu ou aimerais-tu exercer ?
  9.  Quel est ton rève le plus fou?
  10.  Quelle musique écoutes-tu ?
  11.  Quelle est ta couleur fétiche ?


Les  11  blogs que je nomine pour un Liebster Award :

http://catherine-solange.over-blog.com/

http://huloga.canalblog.com/

http://tantine13.canalblog.com/

http://misssab-sabsab.blogspot.fr/

http://lunarose.canalblog.com/

http://pinceauxpastelet.canalblog.com/

http://langemimosa.canalblog.com/

http://www.tricotepastout.com/

 

http://missgraindesel.canalblog.com/

http://leslubiesdepataprout.blogspot.fr/

http://pattypatchs4.canalblog.com/

 

IMG_8469

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour cette nomination, je m'y remets dès que possible, je viens à peine de découvrir ton mail...bises
S
coucou, merci de m'avoir nominée et voili j'ai répondu. j'ai bien retenu ton dessert préféré si jamais tu passais par la maison un jour... sais t-on jamais!!!
M
Merci de t'être un peu dévoilée, bisou
C
bravo pour cette nomination, bisous
M
Coucou et merci de m'avoir "nominée" coquine!<br /> <br /> Il y a un moment que je n'y avais pas eu droit!<br /> <br /> Je m'y colle dès que je peux...<br /> <br /> bisous
la petite maison dans la colline
  • Toutes mes petites et grandes passions, mes chats, mon jardin, le crochet, la couture, la cuisine, la photo, et bien d'autres choses... Partager ces passions avec d'autres en toute convivialité!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
la petite maison dans la colline
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 57 087
Publicité