Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite maison dans la colline
13 novembre 2016

Le bouquet du dimanche 45/2016 : Novembre est arrivé

Novembre est arrivé 

Et avec lui, les journées courtes et brumeuses,

La pluie et les matins frais...

Il était temps de rentrer à l'intérieur,

Les pantes qui ont passé l'été au dehors mais qui craignent le gel:

Le premier cactus de Noël a fleuri dès les premiers jours :

IMG_4800

IMG_4802

 

Le Chlorophytum occupe une bonne place:

IMG_4796

IMG_4797

 

La misère (Tradescantia zebrina) ne restera pas à sa place tout l'hiver 

car elle craint le manque de lumière,

Mais elle décore joliment l'étagère sur laquelle

Je l'ai installée!

IMG_4798

IMG_4799

Au dehors le Houx a déjà revetu sa parure Hivernale

et les gouttes de pluie le font scintiller :

IMG_4804

IMG_4805

IMG_4806

C'est sur avec ces quelques fleurs et plantes,

que je vous souhaite un très bon dimanche

Publicité
Publicité
Commentaires
R
magnifiques photos, bravo ces plantes sont superbes et surtout le cactus de Noël, il est splendide.<br /> <br /> merci pour le partage<br /> <br /> bises
F
Magnifique houx! Qu'elles sont belles tes plantes, on voit que tu les bichonnent.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
L
Les merveilles de l'automne ... sous ton objectif, elles sont spectaculaires!!! xoxo
M
Magnifique le houx sous la pluie et la beauté du cactus de Noël ... Merci pour le partage
L
le houx est vraiment magnifique!!!merci pour cette page fleurie!<br /> <br /> très belle fin de journée<br /> <br /> danièle
la petite maison dans la colline
  • Toutes mes petites et grandes passions, mes chats, mon jardin, le crochet, la couture, la cuisine, la photo, et bien d'autres choses... Partager ces passions avec d'autres en toute convivialité!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
la petite maison dans la colline
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 57 080
Publicité