Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite maison dans la colline
28 juillet 2013

PARIS

Déjà une semaine que nous sommes rentrées de Paris.

Mais il y a eu la naissance des bébés chats et la forte chaleur qui m'ont bien occupée

(en plus de la reprise du travail)

Voilà donc avec un peu de retard mon petit reportage "Parisien"

Samedi 14 Juillet, fête nationale oblige,

nous avons assisté au défilé sur les Champs Elysées:

il faut l'avoir vécu une fois; châleur, attente interminable sous le soleil, bousculades,

et au final seuls les avions et élicoptères étaient visibles par tous.

J'ai donc préféré photographier les images anecdotiques autour du défilé!

 

IMG_9836

Les spectateurs aux fenêtres,

 

IMG_9771

Les gendarmes très occupés à photographier.....

 

IMG_9758

Et il n'y a pas que les gendarmes!

 

IMG_9745

Les avions dans le ciel de Paris,

 

IMG_9727

Et la fumée tricolore après le passage de la patrouille de France

 

Du haut de la tour Montparnasse, j'ai photographié avec bonheur :

 

IMG_9921

Le pont Alexandre 3 et le grand Palais!

 

IMG_9927

Le champ de Mars et la tour Eiffel

 

 

IMG_9926

L'église des Invalides

 

IMG_9920

Le sacré Coeur sur la butte Montmartre

 

 

IMG_9929

L'hôtel des invalides

 

IMG_9923

La Tour Eiffel avec au loin La défense,

 

IMG_9939

Les tours de la Défense,

 

IMG_9975

Le musée Georges Pompidou,

 

IMG_9956

Les jardins du Luxembourg,

 

Demain, je vous montrerai la suite de notre petit séjour,

 

Bises et bonne semaine!

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ville magnifique Parisssssss !!!! Il faut faire tous les petits recoins et l'on y decouvre de veritables tresors !!!!!
E
Ah ben limite on voit les fenêtres de mon bureau sur tes photos !! :-D (à coté du centre Georges Pompidou)<br /> <br /> Et ça fait du bien de se rappeler qu'en plus d'être bruyante, polluée et parfois un peu usante à vivre, Paris est surtout une très belle ville !!
M
Merci pour la piqûre de rappel sur la beauté de Paris, avec tes belles photos bien évocatrices, du coup çà ferait presque envie de retourner y passer quelques jours ! Me réjouis de la suite
la petite maison dans la colline
  • Toutes mes petites et grandes passions, mes chats, mon jardin, le crochet, la couture, la cuisine, la photo, et bien d'autres choses... Partager ces passions avec d'autres en toute convivialité!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
la petite maison dans la colline
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 57 078
Publicité