19 juin 2013

le 21 chez Greenye c'est le jour des fleurs

Voici pour ton bouquet Greenye: Quelques orchidées du Quercy Et un Dimorphoteca (ou marguerite du Cap) dont j'adore la couleur! Bonne cueillette,
19 juin 2013

Pour que l'été arrive enfin sur la colline

Nous voilà arrivés en été sans avoir beaucoup vu le printemps! Drôle d'année où la pluie a remplacé les rayons du soleil, où les rivières débordent, où des tornades ravagent des villages entiers, où le vent détruit dans le jardin les quelques plantes...
7 juin 2013

La rivière espérance

Après toutes ces pluies du mois de Mai, les rivières étaient gonflées et sont sorties de leur lit: La Dordogne elle aussi a pris "ses aises": Depuis quelques jours le niveau baisse et les canards sauvages s'en donnent à coeur joie: De loin j'ai réussi...

Happy colours Blankett: l'avancée

Bonjour, Il y a quelques temps, je vous parlais du CAL "Happy Colours Blankett" organisé par GRANNYMANIA. Ce printemps pourri m'a bien aidée et comme je ne pouvais pas jardiner, j'ai crocheté! Voilà ma blankett: Il y a un mois, d'abord, Puis aujourd'hui...
3 juin 2013

Fête des jardins et des fleurs

Chose promise... Chose due... Hier donc, nous avons visité ST CIRQ LAPOPIE et comme c'était journée "jardin" nous avons pu visiter les jardins du musée Rignault: Des petits jardins récemment créés qui offrent un point de vue exeptionnel sur le Lot. D'anciens...
2 juin 2013

Sur une autre colline: SAINT CIRQ LAPOPIE

Le soleil est enfin revenu, enfin presque, parce que quelques gros nuages sont encore passés! Avant le flot des touristes, direction Saint Cirq Lapopie dans la vallée du LOT: village qui a été élu en 2012: village préféré des Français! Je connaissais...

J'ai été gatée!

J'ai été gatée! Il y a quelques temps, je vous avais parlé de l'anniblog de Clauderose: à cette occasion, elle a fait un petit jeu et j'ai eu la chance de gagner..... Tadam!!! Une jolie serviette brodée de 4 jolies roses: j'adore! Et regardez comme elle...

Voici ma première participation au bouquet de greenye! Orchidée ou coquelicots? Lin ou bleuets? Elles me font toutes craquer! Bonne cueillette Greenye!

Au printemps, la nature chasse la grisaille de l'hiver en habillant de milles couleurs les jardins et les prairies, les bords de chemins et les sous-bois. Chaque couleur est déclinée à l'infinie en une multitude de possibilités: Les orchidées sauvages...

Encore un dimanche pluvieux, heureusement entrecoupé de belles éclaircies. Nous sommes allés visiter le parc animalier de Gramat: c'est l'époque des naissances et nous avions envie d'une ballade nature. Nous avons eu droit à quelques belles averses mais...
16 mai 2013

Petit jeu pour un anniblog

Cette fois c'est Luna Rose qui fête son Anniblog : http://lunarose.canalblog.com/archives/2013/05/15/27167848.html#c55832452 Et elle a décidé de gâter(avec une petite surprise) toutes les aminautes abonnées à son blog: allez le visiter, vous serez enchantées!...
13 mai 2013

De l'autre côté de la colline: Autoire

Encore une journée grise, nos projets initiaux demandant le soleil, nous avons décidé d'aller visiter un village des alentours: Autoire dont la cascade célèbre attire de nombreux touristes. Je n'ai pas résisté au plaisir de faire des photos (sans soleil)...
12 mai 2013

Baï Jia Bei

Une tradition que j'ignorai et que je viens de découvrir avec joie : le Baï Jia Bei : C'est Rose Marie du blog http://lunarose.canalblog.com/archives/2013/05/12/27140616.html#c55755550 qui me l'a fait découvrir: Et voici les blogs de Mathide : http://tathildecreation.canalblog.com/archives/2013/05/04/27068562.html#c55755670...
5 mai 2013

blog anniversaire et petit jeu

Clauderose fêtera bientôt son anniversaire et son blog-anniversaire: pour cela elle nous invite à un petit jeu : aller lui rendre visite sur son blog: http://clauderose.canalblog.com/archives/2013/05/05/27086380.html#c55644935 D'ores et déjà très heureux...

Les abeilles de la colline

Enfin une belle journée chaude de printemps sur la colline : les abeilles ont eu envie de voir du pays et ont essaimé: elles ont choisi un coin du jardin de papi et mamie dans un poirier et tout prêt d'un pommier en fleur! Il fallait "cueillir" l'essaim...
1 mai 2013

Nommée pour un Liebster Award!

Pendant que j’étais en vacances, j’ai été nommée par le blog http://www.dame-depique.blogspot.fr/ pour un Liebster Award ! Je ne savais pas ce que c’était mais après recherches sur le net, voici ce que j’ai trouvé : « Le Liebster Award veut dire prix...
29 avril 2013

Voyage en Turquie (suite)

Le contraste entre le printemps tardif du LOT cette année et le "presqu'été" de BODRUM a été saisissant. En arrivant un grand soleil nous attendait et une végétation superbe habillait le paysage de milles couleurs: Beaucoup d'Oliviers et d'orangers mais...
28 avril 2013

Retour de vacances

Et voilà, elles sont terminées, une semaine passée si vite! Une semaine de rève sous le soleil de Turquie, baignades dans la mer Egée, soleil et ciel bleu: ça change de notre printemps pourri! mais au retour aie, aie, aie, on passe de 29° à 5° : gla gla...
19 avril 2013

C'est les vacances!!!

Depuis longtemps, nous en revions ma fille et moi et les voilà enfin!!! Les vacances!!!! Les valises sont bouclées et demain matin nous prenons : Pour aller là: Pamukkale, et aussi là : Ephèse, Bodrum, Ce sont des photos trouvées sur le net mais dès notre...

Une premenade hors de ma colline

Pendant la semaine je travaille dans la vallée qui, bien que peu éloignée de ma colline, offre des paysages bien différents. Cette semaine la météo nous a enfin gatés et entre 12h30 et 13h30, j'ai pu aller me promener au bord de la Dordogne et faire des...
<< < 10 20 21 22 23 24 > >>
la petite maison dans la colline
  • Toutes mes petites et grandes passions, mes chats, mon jardin, le crochet, la couture, la cuisine, la photo, et bien d'autres choses... Partager ces passions avec d'autres en toute convivialité!