11 novembre 2013

Un snood cosy

Un nouveau blog collectif = une nouvelle occasion d'apprendre avec l'émulation du groupe. May nous guide et voilà le résultat: Crocheting by us Un joli snood fait en laine Drops: une pelote de Delight et une pelote d'Alpaca! Et comme d'habitude mon mannequin...
1 novembre 2013

Anniblog: 1 an déjà

Voilà un an déjà que cette aventure a commencé! Dans la petite maison, sur la colline, 4 saisons ont passé, Hermione a grandi, a eu des bébés, et la famille s'est agrandie: Bien des projets n'ont pas encore vu le jour par faute de temps et ce sera le...
26 octobre 2013

Quel est le point commun entre le crochet et un logiciel comptable?

Aucun à priori me direz-vous! Eh bien si! Lorsqu'il y a 3 ans environ, je participais à des réunions préparatoires à la mise en place d'un nouveau logiciel, nous étions souvent arrêtés par des problèmes techniques, informatiques etc.... Celles et ceux...
24 octobre 2013

Swap d'hiver : mon colis est arrivé à destination

Je vous ai parlé, il y a quelques temps du SWAP D'HIVER organisé par le blog GRANNY-MANIA. Le thème du swap était : Crocheter un accessoire d'hiver en Granny bien sûr! Le sort avait désigné Sandrine du blog Speedy-Sand, pour être ma "swapée". Après quelques...
23 octobre 2013

Roman Voyageur

Depuis quelques temps, je vois "passer" d'un blog à l'autre des "romans voyageurs" mais je n'ai jamais osé m'inscrire. Aujourd'hui c'est Rosalie qui nous propose un nouveau roman : Je vous recopie le petit résumé qui figure au dos du livre : « Simplifier...
20 octobre 2013

Le jour des fleurs chez Greenye en Octobre

Tous les 21 du mois, c'est le jour des fleurs chez Greenye. Greenye, tu peux faire ta cueillette ici, Et en voici une autre pour terminer le bouquet: Bonne soirée et bonne semaine

Dimanche d'Octobre sur la colline

Quand il fait beau en Octobre comme aujourd'hui, on sait que c'est du bonus sur l'hiver tout proche, et on profite, on emagasine les couleurs et le soleil, pour les jours froids. Tout d'abord, la cueillette des chataîgnes, Aïe, ça pique un peu et certaines...
16 octobre 2013

L'anniblog de Choupi

Choupi fête son 1er anniblog en nous offrant une magnifique étole: Allez vite lui rendre visite, et tenter de gagner la magifique étole qu'elle nous offre!
11 octobre 2013

SWAP D'HIVER LE COLIS EST ARRIVE SUR LA COLLINE

Granny mania organise pour le mois d'Octobre un SWAP D'HIVER Je me suis inscrite : le but du jeu : Réaliser en granny un accéssoire d'hiver (bonnet, écharpe, mouffles etc..) de mon choix et l'envoyer à ma "swapée" avant le 30 Octobre. Mon "Swap" est avancé...
6 octobre 2013

La cueillette aux champignons sur la colline

L'automne est là et avec les pluies d'orages de ces derniers jours, les champignons sont sortis: l'occasion d'une ballade en forêt en famille et d'une belle cueillette : Les cêpes sont assez nombreux et délicieux! Des Girolles des toutes les tailles Des...
5 octobre 2013

OCTOBRE ROSE

Octobre rose : ensemble mobilisons nous pour lutter contre le cancer du sein! J'ai connu cette opération il y a peu et je voulais en savoir plus. C'est Rosalie qui m'en donne l'accasion à travers son blog : LES PETITES CREATIONS DE ROSALIE Rosalie s'associe...
24 septembre 2013

Sur mes aiguilles

Lorsque nous sommes allées en Turquie au printemps dernier j'avais ramené un souvenir particulier: Des jolies pelotes de laines : Ma princesse a souhaité que je lui en fasse un poncho. J'ai cherché sur le net et voici où j'ai trouvé mon inspiration: Le...

Premier jour d'automne sur la colline

Mystères du net ou de Canalblog: ce message n'a pas été publié! Je tente à nouveau: Le soleil enfin! Il est de retour et magnifie toute chose! Au jardin, la pluie de ces derneirs jours a laissé des traces! Mais déjà les reines Marguerites redressent la...
21 septembre 2013

Les bébés de la colline grandissent

Les bébés grandissent et vont bientôt partir vers d'autres horizons; Je ne suis pas inquiète, car je sais qu'ils partent dans des foyers où ils seront choyés. En attendant, ils s'en donnent à coeur joie, et mes plantes souffrent un peu : Après avoir bien...

Le jour des fleurs chez Greenye en septembre

Comme tous les mois, le 21 c'est le jour des fleurs chez Greenye: Voici ma petite participation pour ce mois ci: Tout d'abord des jolies "mouillées" photographiées sous la pluie le week end dernier: Puis les roses trémières de l'Ile de Ré : dernière semaine...
17 septembre 2013

Un week-end pluvieux

Le week-end dernier, une petite sortie auvergnate était prévue avec des collègues de travail. Hèlàs le beau temps ne fût pas de la partie ! Nous n'avons vu de la montagne que le brouillard, et ces quelques images : Un hébergement dans un joli village...
9 septembre 2013

Le jeu des binômes revient

Et une nouvelle fois, je me laisse tenter. Jeanne de Coeur de Breizh organise la 9ème édition du jeu des binômes Règle du jeu : échanger avec sa binôme (tirée au sort par coeurdebreizh), 5 objets sur des thèmes choisis: Cette fois-ci, il est demandé:...
6 septembre 2013

Happy colours Blankett: presque terminée

J'ai bullé au printemps, mais peu cet été! Avec la rentrée, j'ai repris mon crochet! Les blocs étaient terminés, restait à faire un joli entourage à ma blankett.... J'ai commencé , mais pas terminé! Le voilà en situation: Je n'ai pas encore décidé combien...
30 août 2013

Souvenir de vacances, suite et fin

Avant de reprendre le fil de mes activités, enocre quelques images de vacances : Espelette et ses celèbres piments, SARE, magnifique petit village, La côte enfin: Le domaine d'Abbadia, à ST JEAN DE LUZ, avec une vue magnifique sur les montagnes d'un côté,...

Souvenir de vacances

Plus que quelques jours et il faudra reprendre le chemin du bureau pour moi et du collège pour ma fille! En attendant voilà quelques souvenirs des vacances : Le pays Basque avec une première étape à ST JEAN PIED DE PORT: 2ème étape : la Rhune avec son...
<< < 10 20 21 22 23 24 > >>
la petite maison dans la colline
  • Toutes mes petites et grandes passions, mes chats, mon jardin, le crochet, la couture, la cuisine, la photo, et bien d'autres choses... Partager ces passions avec d'autres en toute convivialité!