Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite maison dans la colline
19 août 2016

Projet 52-2016 chez MA' semaine 33:...ARCHITECTURE

C'est l'Architecture qui est à l'honneur cette semaine

Pour le projet 52-2016 de MA'

L'accasion pour moi de vous montrer

Mon coup de coeur de cet été:

J'ai eu la chance de passer quelques jours à Paris,

Et d'aller visiter la fondation Louis Vuitton!

 Voici la présentation de l'architecte sur le site officiel :

« Architecte de renommée internationale, Frank Gehry vit et travaille à Los Angeles. Son écriture architecturale audacieuse et poétique, propose une approche différente de la construction conventionnelle des divers bâtiments. Puissante, elle se joue de la pesanteur, déployant des volumes défiant les nuages  Innovante, elle provoque des ruptures visuelles revisitant les  perspectives. Narrative, elle invente une conception futuriste suscitant surprises et émotions.

Frank Gehry a signé, durant les quarante dernières années, des bâtiments majeurs, principalement aux Etats unis et en Europe. Parmi eux, sa résidence de Santa Monica, qui lui servit de manifeste,  le musée Guggenheim de Bilbao, le DZ Bank Building à Berlin, le Walt Disney Concert Hall à Los Angeles,  l’AC Bulding et la New York Tower. Il enseigne depuis plusieurs années à l’Université de Yale.  Animé par une quête permanente d’innovation et de sens, il repousse, projet après projet, les frontières de l’architecture traditionnelle pour créer des bâtiments puissants et poétiques. »

Place aux photos :

IMG_0184

IMG_0164

IMG_0172

IMG_0183

IMG_0257

 

IMG_0182

IMG_0203

IMG_0197

 

Al'origine "transparent" le bâtiment a été "habillé" pour l'été:

A partir du 11 mai 2016, la Fondation Louis Vuitton se vêt d'un habit de lumières sous l'impulsion de l'artiste Daniel Buren. Une œuvre visuelle et haute en couleurs à dévorer des yeux .

 Après les célèbres colonnes graphiques dispersées dans la cour du Palais Royal, Daniel Buren investit un autre monument parisien d'envergure : la Fondation Louis Vuitton. L'artiste contemporain français habille le voilier spectaculaire pensé par l'architecte  Frank Gehry de 3600 verres multicolores. Une œuvre visuelle baptisée Les Douze Voiles qui joue sur les effets de projections et de reflets, baignant la  Fondation de lumière toujours changeante, selon la position du soleil. Un Observatoire de la Lumière signé  Daniel Buren à admirer à partir du 11 mai, de jour mais surtout de nuit.

IMG_0204

IMG_0205

 Et voici une vue depuis le sommet de l'Arc de triomphe:le "bateau " sort de la végétation!

IMG_0583

 

Et vous que pensez-vous de ce type d'architecture ?

Pour voir dea architectures différentes,

Allez donc faire un tour Du côté de chez MA'

Publicité
Publicité
Commentaires
4
Ah oui c'est vraiment extraordinaire cette architecture belle visite bizzz
M
C'est une oeuvre unique et une reelle prouesse, en effet!<br /> <br /> Bises, bonne soirée
H
Sacrée prouesse architecturale et artistique !
B
Je suis plutôt vieilles pierres qu'architecture moderne, mais ce bâtiment à l'air intéressant.
M
J'espère que tu aura l'occasion d'y aller tant que les belles couleurs sont en place!<br /> <br /> Bises, belle soirée
la petite maison dans la colline
  • Toutes mes petites et grandes passions, mes chats, mon jardin, le crochet, la couture, la cuisine, la photo, et bien d'autres choses... Partager ces passions avec d'autres en toute convivialité!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
la petite maison dans la colline
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 57 065
Publicité