Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite maison dans la colline
20 juin 2016

SRI-LANKA Carnet de voyage 1 : les animaux

Comme beaucoup le savent,

J'ai eu la chance de visiter le SRI LANKA au mois d'Avril.

Voici enfin un petit carnet de voyage,

Que je vous monterai dès que j'aurai un peu de temps.

Commençons par les animaux:

Vous avez dèjà vu les éléphants ,

Voici les singes:

notre guide  nous recommandait d'être prudents,

et de ne pas trop s'en approcher,

mais comment résister à ces animaux si sympathiques,

Des entelles ou singes sacrés, vus dans plusieurs temples:

IMG_7608

IMG_7613

IMG_7615

 

"L’entelle, ou singe sacré, a deux traits caractéristiques : des formes fines et élancées qui le différencient du macaque, nettement plus lourd, et une face noire aux yeux curieux entourée de poils blancs formant une sorte de cagoule à visière.

La longueur de ses membres montre sa parfaite adaptation à la vie arboricole.

Il présente les caractéristiques du groupe des colobinés, à savoir des mains et des pieds relativement longs du fait d’un développement important des phalanges, et des pouces courts, surtout ceux de la main. Cette longue main permet de bonnes prises lors des déplacements dans les arbres."

IMG_7609

IMG_7610

 Au temple de Dambulla, des macaques à Toque:

IMG_6643

IMG_6644

IMG_6647

IMG_6646

IMG_6649

 Et dans les arbres dans la campagne:

IMG_7268

IMG_7269

IMG_7270

IMG_7271

IMG_7272

 Partout, nous les entendions mais il n'est pas si facile de les voir,

hormis dans les temples!

A bientôt pour découvrir les autres animaux vus au Sri-Lanka

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Le partage est toujours un bonheur et une façon de prolonger un peu la magie du moment vécu!<br /> <br /> Bises, belle journée
L
Je suis sous le charme exotique de tes photos !!! Merci de partager avec nous ces moments extra-ordinaires ;) xoxo
C
Ho tu me fais rêver...<br /> <br /> merci de ces reportages!<br /> <br /> claire
M
C'est très tentant de toucher les animaux et les singes ont ce quelques chose en plus qui les rend si proche de nous...Comment ne pas être attiré par eux!<br /> <br /> Bises, belle soirée
C
J'aurais été comme toi. Moi il faut que je les touche aussi les animaux en plus des singes !! Merci.
la petite maison dans la colline
  • Toutes mes petites et grandes passions, mes chats, mon jardin, le crochet, la couture, la cuisine, la photo, et bien d'autres choses... Partager ces passions avec d'autres en toute convivialité!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
la petite maison dans la colline
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 57 065
Publicité