Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite maison dans la colline
17 avril 2016

Le bouquet du dimanche - 15/2016: Une belle surprise

Je n'ai que rarement vu refleurir une orchidée,

J'avais perdu l'espoir que cela se reproduise,

Et, alors que celle-ci était dans une pièce fraîche,

Sans autre soin qu'un peu d'eau de temps à autre,

Voici la belle floraison surprise que j'ai aperçu un beau matin:

IMG_5682

IMG_5680

IMG_5689

IMG_5785

IMG_5787

IMG_5786

 C'est avec ma belle Orchidée surprise,

Que je vous souhaite un bon dimanche.

Je veux aussi la dédier

à toutes celles et tous ceux qui sont absents de la blogo,

en ce moment pour des soucis divers,

Une pensée particulière à celles et ceux

qui sont dans la peine.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'ai une amie qui les collectionne et les remets en état avec de très belles fleurs.<br /> <br /> Une vraie pépinière chez elle.<br /> <br /> Sylvie
M
J'aime beaucoup les fleurs et les plantes, en effet, mais je ne m'y prends pas toujours très bien et je ne leur accorde pas toujours le temps qu'il faudrait!<br /> <br /> Bises, belle journée
F
Je ne suis pas étonnée, tu aimes les fleurs passionnément, ce petit miracle devait arriver. Moi je n'essaye même plus, dès qu'elles sont défleuries, hop, chez la belle soeur qui est beaucoup plus douée que moi...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
L
chez Mémé , il y a plus de 25 orchidées différentes , toutes refleurissent régulièrement : la recette de Mémé : la pleine lumière de la baie vitrée sans soleil direct ,petit arrosage 1x par semaine , et une chasse quotidienne aux cochenilles... chaque fois qu'on passe chez elle , on a le droit de l'aider, armées d'un coton-tige imbibé de vinaigre...
L
Quand une orchidée refleurit dans ma maison, j'appelle cela chaque fois un "miracle" !<br /> <br /> c'est tellement beau...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Marie-Astrid
la petite maison dans la colline
  • Toutes mes petites et grandes passions, mes chats, mon jardin, le crochet, la couture, la cuisine, la photo, et bien d'autres choses... Partager ces passions avec d'autres en toute convivialité!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
la petite maison dans la colline
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 57 063
Publicité