Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite maison dans la colline
20 octobre 2013

Dimanche d'Octobre sur la colline

Quand il fait beau en Octobre comme aujourd'hui,

on sait que c'est du bonus sur l'hiver tout proche,

et on profite, on emagasine les couleurs et le soleil,

pour les jours froids.

Tout d'abord, la cueillette des chataîgnes,

 

IMG_0001 (2)

IMG_0001

 

Aïe, ça pique un peu et certaines sont encore dans l'arbre:

IMG_0002

 

IMG_0003

 

Mais nous avons fait une belle cueillette!

IMG_0005

 

Puis récolte des potimarrons:

IMG_0007

IMG_0011

IMG_0009

 

Certains se cachent parmi les fleurs ou dans l'herbe:

IMG_0008

 

Quelques intrus:

IMG_0010

 

IMG_0006

 

 

Les sauges  et leurs voisines se croient à nouveau en été:

 

IMG_0016

 

 

IMG_0017

 

 

IMG_0018

 

 

IMG_0019

 

Mais la nuit tombe vite et dèjà le dimanche est fini:

 

IMG_0042

 

Bonne semaine à tous et toutes,

et bonnes vacances à ceux qui ont la chance d'y être!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ne serait ce pas les chataignes que j'ai reçu avec mon swap hiver?<br /> <br /> je voulais te dire un grand merci! tu as fait une heureuse! tout est dans mes gouts! le béret tombe à pic ,j'en voulais un ,meme me le faire ,mais j'osais pas me lancer... <br /> <br /> comme tu crochetes bien!! je suis scotchée<br /> <br /> mille mercis!!<br /> <br /> juste une question: on les cuisine comment les chataignes (jamais cuisiné ,jamais mangé...)
C
Magnifiques photos ! Je n'en reviens pas de voir tous ces potirons ! Quelle belle récolte ! Comment ne pas aimer l'automne quand on voit ces couleurs sublimes ! Il faut en profiter car cela change si vite. Bonne soirée, Tinou et Myrtille
C
Magnifiques photos ! Je n'en reviens pas de voir tous ces potirons ! Quelle belle récolte ! Comment ne pas aimer l'automne quand on voit ces couleurs sublimes ! Il faut en profiter car cela change si vite. Bonne soirée, Tinou et Myrtille
V
Sacrées récoltes ! J'adore les châtaignes et la soupe au potimarron, même si cette fichue courge est impossible à couper ! Il fait bon vivre dans la petite maison de la colline au mois d'octobre... Bisous doux
V
Sacrées récoltes ! J'adore les châtaignes et la soupe au potimarron, même si cette fichue courge est impossible à couper ! Il fait bon vivre dans la petite maison de la colline au mois d'octobre... Bisous doux
la petite maison dans la colline
  • Toutes mes petites et grandes passions, mes chats, mon jardin, le crochet, la couture, la cuisine, la photo, et bien d'autres choses... Partager ces passions avec d'autres en toute convivialité!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
la petite maison dans la colline
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 57 065
Publicité