Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite maison dans la colline
24 septembre 2013

Sur mes aiguilles

Lorsque nous sommes allées en Turquie au printemps dernier j'avais ramené un souvenir particulier:

Des jolies pelotes de laines :

 

IMG_9843

IMG_9844

Ma princesse a souhaité que je lui en fasse un poncho.

J'ai cherché sur le net et voici où j'ai trouvé mon inspiration:

Le poncho de Valérie:

Laissant libre court à mon imagination,

je le fait aux aiguilles,

Voilà le premier rectangle:

IMG_9845

Le deuxième est commencé:

IMG_9846

Reste à trouver le montage définitif et la finition!

Merci à Valérie pour l'idée que je lui ai empruntée,

et j'ai une pensée particulière pour elle, cette semaine,

dans ses montagnes!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Cette laine fait un bel effet<br /> <br /> tu l'as fini?
M
Magnifique cette laine! Un jacquard qui se fait tout seul. Il me tarde de voir le poncho terminé.<br /> <br /> Bisous
V
Coucou Odile, je ris en voyant ta laine, car les couleurs sont très proches du modèle de mon blog, couleurs qui à l'époque me faisaient râler et qu'aujourd'hui je trouve très belles !! ... je trouve ta laine superbe tricotée: on voit bien '"l'effet jacquard"... me réjouis de voir la suite et fin !! merci, merci pour tes pensées qui m'ont accompagnées dans ma semaine à Chamonix... bisous doux
M
Quelle jolie laine ! Hâte de voir le poncho terminé !
M
Bonjour Odile ! Au début de ton article j'ai pensé "il faut tout de suite que je lui parle de ma façon de faire des ponchos qui ne font pas mémé" et en arrivant plus loin, j'ai vu que tu avais trouvé toute seule ma méthode chez Valérie ! Bien contente que cette façon de faire te plaise aussi ! Elle convient particulièrement à ce type de laine, quoique j'en aie fait avec un fil uni, au crochet, pour Tit'Rose ! A bientôt, bisou
la petite maison dans la colline
  • Toutes mes petites et grandes passions, mes chats, mon jardin, le crochet, la couture, la cuisine, la photo, et bien d'autres choses... Partager ces passions avec d'autres en toute convivialité!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
la petite maison dans la colline
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 57 063
Publicité